Dimitri Casali un passionné d’écriture

Une des choses qui peut vous aider à grandir en tant qu’écrivain est d’apprendre les 4 principaux types de styles d’écriture et d’utiliser les caractéristiques de chacun pour développer davantage votre voix personnelle d’écrivain.En apprenant à utiliser les différents styles d’écriture dans votre travail, vous améliorerez non seulement vos compétences en tant qu’écrivain, mais vous apprendrez également des moyens de mieux vous connecter avec votre public de lecteurs.Dans cet article, nous aborderons le type de style d’écriture narrative et comment l’utiliser en tant qu’écrivain pour créer des livres, des histoires, des essais, etc.

Que sont les styles d’écriture?

Les styles d’écriture sont fondamentalement une autre façon de dire la forme ou le type de travail écrit que vous créez. Pensez-y comme à une classification permettant d’identifier le type d’écriture que vous créez.Par exemple, si vous écrivez un livre d’histoire, votre style d’écriture est complètement différent de celui d’un roman d’amour!Chaque style d’écriture a un but différent. Par conséquent, différentes caractéristiques sont présentes lorsque vous écrivez chaque type de travail différent.Les 4 types d’écritures sont l’exposé, le descriptif, le narratif et le persuasif. Maintenant que nous comprenons ce qu’est un style d’écriture, parlons du typede style d’écriture narrative qui est couramment évoqué par les écrivains.Parmi les écrivains qui sont connu par ce type d’écriture, on trouve l’écrivain français Dimitri Casali.

Écriture narrative

L’écriture narrative est beaucoup plus complexe que la simple écriture descriptive.Si un poème, par exemple, peut décrire une scène ou même des événements ou des personnes, vous n’entrez généralement pas dans les pensées profondes des personnages et n’obtenez même pas une histoire complète avec un milieu, un début et une fin claire, avec conflit et dialogue.

Presque tous les romans de fiction tombent dans le cas de l’écriture narrative, ainsi que des poèmes épiques et des sagas plus longs.Dans l’écriture narrative, il y a une histoire à raconter – une intrigue claire avec décor, personnages, dialogue, conflit et résolution. Une pièce narrative a souvent une chronologie ou une séquence d’événements qui vont jusqu’au conflit et à la résolution.Voici quelques exemples d’œuvres qui seraient considérées comme ayant un style d’écriture narrative:

  • Romans De Fiction
  • Mémoires et Biographies
  • Des scénarios
  • Poèmes épiques
  • Comptes historiques

Les écrits narratifs sont généralement faciles à identifier, bien qu’il soit parfois confondu avec les styles d’écriture descriptive. La principale différence dans la détermination d’un travail écrit est de savoir s’il existe ou non un scénario ou une intrigue développée.S’il existe une intrigue et un scénario bien développés, vous êtes probablement en train de lire une écriture narrative.

Qui est Dimitri Casali ?

Né le 23 février 1960 à Constantine, Dimitri Casali est écrivain et essayiste français qui est connu par la vulgarisation historique. Ex-professeur d’histoire-géographie et auteur de plusieurs ouvres, Dimitri Casali est aussi un amoureux de la musique et de la guitare. En 1979, il crée avec ses camarades un groupe de Rock baptisé Apple Pie. Ce groupe a connu plusieurs succès notamment en Suisse et en Allemagne.

Passionné de l’histoire et de la période napoléonienne plus précisément, Dimitri Casali décide d’interrompre sa carrière musicale pour poursuivre son maitrise d’histoire : « Répertoire et analyse des œuvres musicales sur Napoléon et son mythe », qu’il a obtenu en 1992. Pour attirer les jeunes à l’histoire, Dimitri Casali a eu l’idée de créer un nouveau concept Historock. Il a conçu des spectacles musicaux à but pédagogique autour de l’histoire Napoléon l’opéra rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *