Les musts à visiter lors de votre voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une merveilleuse destination de voyage qui vous ouvre à un séjour d’exception en Amérique centrale. Recouvert d’une forêt tropicale humide, il est situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Possédant de nombreux attraits touristiques, le territoire costaricain comblera tant les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire et de culture. Pour vous aider à planifier votre voyage au Costa Rica, voici les musts à inclure dans vos visites.

 

Flâner dans la ville capitale de San José pour commencer un séjour au Costa Rica

San José qui est la capitale du territoire costaricain est l’un des endroits à inclure dans votre programme de visites lors de votre voyage au Costa Rica. D’ailleurs, elle est la destination par laquelle vous arriverez dans le pays. Bien qu’à première vue la ville semble peu attractive en raison de ses rues étroites bondées de voitures et de passants, ses bus fumants… la localité recèle bien des intérêts qui méritent la découverte.

En vous promenant dans les quartiers de San José, vous aurez l’opportunité de découvrir quelques-uns de ses principaux attraits, à l’instar du musée de l’Or précolombien exposant des artefacts brillants, le musée du Jade, le Théâtre national du Costa Rica au style néoclassique ainsi que les divers parcs et zoos de la ville.

Explorer la réserve de Monteverde

Se trouvant à proximité du village de Santa Elena, la réserve naturelle de Monteverde compte parmi les sites à visiter absolument au cours de votre voyage au Costa Rica. Il s’agit plus précisément d’une forêt de nuages aux allures mystérieuses abritant une riche faune et flore. Ainsi, lors de votre exploration du Monteverde, vous aurez l’opportunité de découvrir une nature épanouie sous les nuages stagnants.

Ces derniers fournissent l’humidité vitale à la survie des nombreuses espèces végétales et animales qu’il abrite. En visitant la réserve, vous pourrez admirer des végétaux remarquables, tels que des mousses et des orchidées. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez diverses espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux, etc.

Visiter le charmant et paisible village de Nosara

Localisé dans le canton de Nicoya, dans la province de Guanacaste sur la côte du Pacifique, Nosara est un charmant village à inclure dans votre itinéraire lors de vos vacances au Costa Rica. La destination attire les voyageurs pour sa culture cosmopolite, sa forêt au microclimat et bien entendu, les magnifiques plages reliées entre elles par un réseau de sentiers serpentant entre les collines.

Si vous vous passionnez pour le surf, optez pour un séjour à Playa Pelada, une zone enclavée qui offre de merveilleux spots de surf. Dans la mesure où vous préférez profiter d’une bonne baignade et d’autres activités nautiques, vous trouverez dans cette station balnéaire des plages de sable fin et une eau tranquille qui répondront à vos besoins. En raison de son cadre sauvage, reculé et romantique, Nosara est une destination privilégiée des couples pour profiter d’un agréable séjour en amoureux.

Découvrir le Parc National Poàs, l’un des plus célèbres du pays

Le Parc National Poàs est l’un des parcs les plus célèbres et les plus visités des voyageurs qui viennent passer leurs vacances au Costa Rica. Ceci s’explique d’une part, par sa proximité avec San José, la capitale et de l’autre part la beauté de la nature qu’il renferme. En effet, le parc abrite le volcan Poàs, un volcan encore très actif culminant à 2 702 mètres d’altitude.

Ainsi, lors de votre exploration du site, vous aurez l’opportunité de contempler les impressionnants jets de vapeur qui émanent du volcan. Profitez de votre parcours pour partir à la découverte des cratères endormis, à l’instar de celui renfermant une sublime eau de couleur bleu saphir. Pour ceux qui ont une excellente condition physique, ne manquez pas d’entrer un peu plus en profondeur dans le parc et traverser le sentier Sender Botos lequel débouche sur une boucle ponctuée de nuages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *