Maldives : astuces de voyage à connaître avant de partir

Les Maldives appartiennent à la liste petite et exclusive des endroits ultimes à voir. Du ciel, les îles Maldives apparaissent comme un collier d’émeraude sur fond bleu marine. Ultime paradis, leur nom en soi suffit à nous faire rêver et la beauté naturelle surréaliste de leurs paysages fait de ce rêve une réalité. La beauté idéale de leurs lagons cristallins, les plages de sable blanc et la splendeur de leurs vues aériennes en font un paradis absolu et l’une des destinations de rêve les plus populaires sur Terre. Pendant des siècles, la splendeur des Maldives a inspiré et captivé des générations de voyageurs.

Regardons un peu plus en profondeur avec quelques conseils d’initiés pour vous aider à gérer votre budget sur place, choisir votre station, trouver la bonne villa et vous aider à mieux comprendre les transferts de villégiature et le climat des Maldives en général.

Le budget sur l’hébergement est important …

1-     Extras et taxes

Les extras peuvent être très chers aux Maldives et pas seulement dans les complexes de luxe.

La nourriture et les boissons doivent être expédiées de l’étranger à Malé (l’île capitale), puis de Malé aux stations. Sachez que les prix des complexes 3 et 4 étoiles sont souvent les mêmes et parfois supérieurs à 5 *****.

Au sommet de leurs prix, chaque station doit appliquer 2 taxes:

– Des frais de service de 10%

– Une taxe sur les produits et services de 8%. (note : Cette taxe augmente constamment et à un rythme très rapide.)

Pendant ce temps certaines stations les incluent sur leurs prix publics (sur les menus par exemple) d’autres le mentionnent au bas de leurs listes de prix. Ces taxes s’appliquent à tout ce que vous utiliserez ou consommerez sur l’île, y compris les activités, locations, Spa etc …. Mais contournez cela et vous permettre de profiter de vos séjours sans que votre portefeuille en souffre trop, rendez vous sur les sites comme https://reductionvoyages.com/ qui donne de nombreux bons plans pour un voyage pas cher aux Maldives.

2-     La formule All Inclusive … Qu’inclut-elle exactement?

Les complexes tout compris sont devenus très populaires ces dernières années. En fonction de la station, vous pourrez choisir parmi une ou deux options supplémentaires.

Sachez que toutes les formules Inclusive ne sont pas égales en matière de quantité et de qualité.

Avant de choisir et de réserver, posez d’abord les questions suivantes et n’hésitez pas à ajouter les vôtres si nécessaire.

– Espressos, Caffe Latte, cappuccinos et autres délices spéciaux sont-ils inclus?

– Voyager avec des enfants? Est-ce que le chocolat chaud est inclus (pensez au petit-déjeuner!)? Y a-t-il quelque chose de spécial pour eux?

– Y a-t-il des activités, équipements ou excursions inclus?

– Combien devrez-vous dépenser si vous voulez dîner dans l’un des restaurants à la carte au lieu du principal. Est-il entièrement chargé ou y a-t-il des rabais?

– Le mini-bar est-il inclus?

– Les cocktails sont-ils inclus?

Cela peut faire la différence lorsque vous planifiez votre budget vacances.

3-    Amoureux de la plongée en apnée? Vérifiez la situation du complexe et les prix

Les Maldives sont idéales pour les plongées en apnée. Certains Resorts bénéficient d’un récif proche et d’autres pas, comme ceux entourés de grandes lagunes.

Dans de tels cas et si vous avez l’intention de faire de la plongée tous les jours, soyez conscient de ce qui suit :

– Divers récifs et poissons peuvent être vus après une courte baignade directement depuis la plage ou votre villa. Dans ce cas, votre capacité à nager fera la différence. Gardez également à l’esprit que la qualité des taches et la quantité de poissons pourraient ne pas atteindre vos attentes personnelles.

– Les récifs et les poissons sont trop loins pour être atteints. Dans ce cas, un voyage de plongée devra être réservé. Certains centres de villégiature l’incluent dans leurs formules All Inclusive ou à titre de courtoisie pour leurs clients et d’autres facturent pour cela. Donc, si vous êtes un plongeur régulier, vérifiez la liste de prix.

Enfin, n’oubliez pas que certaines stations facturent pour l’équipement de plongée. Ce pourrait être une bonne idée de faire de la place dans votre valise pour les vôtre.

A propos des transferts. Rappelez-vous ! Une station … Une île.

Chaque station est située sur une seule île. C’est la beauté des Maldives. MAIS vous devez savoir ce qui suit:

1-     Arrivée et départ de votre île de villégiature

Si votre vol international arrive après 16h00 et en fonction de l’emplacement et de la politique de votre station, vous devrez passer la première nuit à Male ou à l’hôtel situé sur Airport Island. Vous serez ensuite transféré à votre station le lendemain.

Que ce soit en bateau ou en hydravion, si votre vol de départ est tard dans la nuit, vous devrez peut-être quitter votre station beaucoup plus tôt et par conséquent rester plusieurs heures à l’aéroport. Selon le temps que vous aurez, vous serez en mesure de faire une excursion à Malé. Selon votre lieu de villégiature, pour des raisons de sécurité, certains transferts en bateau partiront à 17h00 / 17h30 maximum. Cela vaut également pour les transferts en hydravion. Les hydravions ne peuvent pas voler avant et après l’aube. Ils commencent à fonctionner à Sunrise et s’arrêtent avant le coucher du soleil. Seulement “Maldivian” et “Fly Me” volent la nuit mais avec différents types d’avions. Ces transporteurs sont utilisés pour atteindre à la fois les parties nord et sud des Maldives ainsi que divers aéroports de l’archipel.

Note supplémentaire : Selon la situation de la station, l’horaire des vols domestiques et le statut, les transferts peuvent se faire à Sunrise même si votre vol international est beaucoup plus tard dans la matinée. Les transferts sont généralement organisés avec une fenêtre de temps supplémentaire dans le but de vous empêcher de manquer votre vol.

2-     Transferts en bateau, pas toujours rêveur …

Sachez que les transferts en bateau peuvent être plus longs que prévu en cas de mauvais temps. Lorsque les eaux des Maldives deviennent difficiles, le temps de transfert peut être doublé et très inconfortable (en particulier entre les atolls ou dans les grands atolls).

Outre le mal de mer, le mal de dos pourrait être un problème. Si votre dos nécessite une attention particulière, ce point doit également être pris en compte dans votre choix. Une station avec transfert en hydravion ou situé le plus proche possible de l’aéroport de Malé pourrait être une meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *