Free-lances, souscrivez à une mutuelle adaptée

Les free-lances font partis des quelques 5.5 millions de travailleurs non salariés en france. Si tout un chacun a besoin de bénéficier d'une bonne assurance santé, les travailleurs indépendants sont tout aussi concernés par ce besoin, voire un peu plus que les autres. En effet, quelques jours chômés pour cause de maladie ou d'hospitalisation peuvent trés vite prendre une tournure financière dramatique si le remboursement de leurs soins et arrêt maladie ne sont pris correctement en charge. Focus sur la mutuelle pour les free-lances.

Évaluer ses besoins

Avant de souscrire à une mutuelle santé, chacun doit analyser son besoin précis. Pour ce, faire un état des lieux de sa santé et besoins potentiels, de son âge et de la composition de son foyer semble être une étape incontournable. Le souscripteur a-t-il une maladie particulière qui nécessite un suivi et un traitement particulier, la souscriptrice prévoit-elle une grossesse ? Il y a t-il des enfants dans la famille qui vont devoir bénéficier de soins en orthodontie ou qui vont avoir besoin de l'aide d'un orthophoniste ? Tout autant de cas qui nécessitent de mettre l'accent sur certaines garanties. Mais en tout état de cause, le futur assuré doit toujours prêter attention à la carence imposée par la mutuelle qu'il choisit.

Les garanties obligatoires 

Quel que soit le statut de chacun, une mutuelle doit toujours assurer son client avec des garanties dites obligatoires. Il n'y aucune portée juridique à cette obligation. Une bonne mutuelle rembourse les frais de médecine de ville à savoir, visites chez le généraliste, chez le spécialiste ainsi que les frais pharmaceutiques. Par ailleurs une mutuelle doit proposer à son client une garantie hospitalisation en prenant en charge les frais liés à cette dernière. In finé, la mutuelle doit aussi proposer une bonne couverture en matière de frais d'optiques et de frais dentaires, parmi les plus onéreux du champ médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *