Tout savoir sur le projet ENT Savoirs Numériques 5962

Le carnet de correspondance dans la région Nord Pas de Calais est désormais obsolète. En effet, depuis 2013, le projet SavoirsNumériques facilite la communication entre les élèves, leurs parents, les enseignants et le personnel éducatif des lycées et collèges de la région, grâce à un espace numérique appelé ENT. En effet, l’ ENT Savoirs Numériques 5962 est une plateforme en ligne, permettant aux étudiants et au personnel scolaire d’accéder à une multitude d’outils numériques. Le projet Savoirs Numériques 5962 vient révolutionner le classique E.N.T.

 

Dans le meme genre : Jean marc nicolle, un Kremlinois de cœur

Dans cet article, nous allons aborder tous ceux dont il y a savoir sur le projet ENT Savoirs Numériques 5962.

 

Lire également : L’artiste peintre performer Michael Raivard : un talent reconnu

ENT Savoirs Numériques 5962, un projet dans le Nord Pas de Calais

 Cet ambitieux projet numérique a été mis en place par le Conseil Général, le Conseil Départemental du Nord et Nord Pas de Calais et par la Direction < de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts. Il s’agit en effet d’améliorer la communication entre les protagonistes de l’éducation, par le biais d’une interface très ergonomique, intuitive et surtout efficace.

Mais pourquoi s’appelle-t-il ENT Savoirs Numériques 5962? Ce sont tout simplement les départements qui bénéficient de l’ENT, à savoir le Nord (59) et le Pas de Calais (62). Le projet a grandi, à tel point que depuis 2013, tous les établissements de la région l’offrent et en bénéficient. Ce service à la pointe de la technologie facilite grandement les échanges. De plus, il est possible d’y trouver l’intégralité du dossier académique d’un étudiant, éliminant ainsi le besoin de déplacements et de procédures fastidieuses.

 

 

Mais l’ENT propose également aux parents et aux enfants de découvrir toute l’actualité de l’établissement en question: les événements

 

 

 

 

 

 

organisés, les changements d’horaire, ainsi que le programme des cours. Pour effectuer des procédures fastidieuses.

 

ENT Savoirs Numériques 5962, pour plus de communication

 

Le projet SavoirsNumériques est pour le moins ambitieux. Il assure une meilleure communication entre les différents acteurs de la vie éducative des départements du Nord Pas de Calais.

Imaginé par les différents conseils départementaux, ainsi que par la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, ce fameux projet repose principalement sur une plateforme en ligne. L’ENT est une interface accessible via un identifiant et un mot de passe, permettant de rejoindre les parents, les élèves, les enseignants et tout autre professionnel de l’éducation. Lancé en 2013, le projet Savoirs Numériques a séduit les établissements de la région à tel point qu’aujourd’hui, tous l’ont adopté.

De plus, les étudiants auront la possibilité de discuter via un forum, en cas de difficulté. Les espaces de travail numériques favorisent la cohésion, l’entraide et peuvent parfaitement compléter les cours dispensés au collège ou au lycée. Le site affiche également les rapports scolaires et les notes des élèves. Il est même possible de retrouver sur le site toute la scolarité des enfants.

L’ENT est également apprécié des nouveaux étudiants de 6e année. En effet, ils auront l’occasion de connaître à l’avance les enfants fréquentant l’établissement, le fonctionnement de celui-ci, les enseignants ainsi que la répartition dans les différentes classes. Mais l’ENT faisant partie du projet Savoirs Numériques 5962 offre également un avantage considérable: la mise à disposition de tutoriels et de compléments de cours. Grâce à une interface simple à utiliser et intuitive, les étudiants pourront travailler plus facilement chez eux, reprendre un cours ou simplement s’entraîner.

 

 

En résumé, le ENT Savoirs Numériques 5962 est définitivement l’outil idéal pour assurer un lien de qualité entre les collégiens et lycéens, les parents et le personnel de l’établissement fréquenté.

 

Les acteurs concernés par l’ENT Savoirs Numériques 5962

 

Vous comprendrez que parents et élèves pourront discuter librement et trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur ORL. Mais quels lycées et collèges sont concernés? Comme nous l’avons mentionné précédemment, cela concerne l’ensemble des établissements qui composent la région Nord Pas de Calais.

 

De plus, les lycées agricoles disposent également de cet espace numérique. Cependant, d’autres acteurs peuvent également intervenir sur l’ENT 5962:

 

•         Les départements du Nord et du Pas de Calais: l’actualité des deux départements est disponible en ligne et accessible par tous. En outre, les enseignants et le personnel éducatif auront également accès à des informations sur le financement des activités éducatives, par exemple. Des fichiers de politique éducative peuvent également y être publiés.

•         Le Conseil général: il publiera régulièrement des ressources destinées aux enseignants, directeurs et autres professionnels de l’éducation.

 

•         Académie Lille: sur l’onglet du même nom, les parents et les élèves disposeront des dossiers relatifs au programme mis en place par le système éducatif national, en fonction du cycle d’enseignement. C’est aussi l’occasion pour les professeurs de discuter plus facilement avec leurs homologues d’autres institutions, afin de collaborer à la réalisation de projets. Des inspecteurs pédagogiques peuvent également y être contactés. En outre, l’académie pourra également diffuser diverses ressources relatives à l’éducation.

 

 

L’ENT du projet SavoirsNumérique a définitivement transformé le système éducatif du Nord Pas de Calais. Il y a donc fort à parier que

 

 

 

 

 

 

cette approche fera des émules en France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *