Les piscines doivent être absolument sécurisées

Bien sûr, la saison n'est pas forcément à la baignade. C'est peut-être le moment de se mettre en conformité avec la loi, d'équiper sa piscine d'un dispositif de protection homologué afin d'éviter les risques de noyades. 

Un abri semi-haut pour votre piscine

Pour toutes les piscines installées depuis le premier janvier 2004, ces travaux doivent être effectués. Vous êtes responsable de la sécurité de votre piscine. En cas de non-conformité, vous encourez une amende de plus de 45.000 euros. Il existe plus de quatre équipements de protection obligatoire. La bâche de protection, la barrière piscine, l'alarme et les abris de piscine semi-hauts. Quel que soit le mode sélectionné, il ne faut ne jamais laisser les enfants à proximité d'une piscine sans surveillance.

L'abri de piscine idéal est celui qui est conforme à la loi

L'abri de piscine a le vent en poupe. Il garde l'eau de la piscine propre puisqu'elle est protégée de toutes les intempéries. En verre ou en polycarbonate, avec ou sans option, bas, mi-bas, haut, sur mesure ou standard, les prix peuvent varier. Posséder une piscine, c'est un atout pour une maison, mais cela représente également des contraintes. La protection doit être suffisamment efficace afin d'éviter les accidents. Tous les ans, de nombreux enfants perdent la vie ou restent lourdement handicapés après un accident survenu dans une piscine privée. Pour éviter ces drames relayés sur Internet, il faut absolument sécuriser sa piscine avec une protection homologuée. La noyade est la première cause de décès par accident de la vie courante avant 13 ans. Des chiffres qui doivent inciter tous les propriétaires de piscine à la prudence.

La piscine est un lieu de détente, mais aussi de décès

Dès qu'il sait marcher, un enfant est attiré par l'eau. De nombreux jeunes gardent des séquelles après un accident de piscine. La plupart des noyades résultent d'un manque d'attention. Un petit enfant peut se noyer dans 20 à 30 centimètres d'eau, d'où l'intérêt d'installer une protection digne de ce nom. L'abri doit être entièrement et convenablement fermé. Si quelqu'un se noie dans une piscine privée, le propriétaire est déclaré responsable en l'absence de dispositif de sécurité. Mis à part l'amende, il encourt une sanction pénale, cela constitue un homicide involontaire puni de plus de trois de prison. 

L'abri de piscine permet de prolonger la saison, il augmente la température de l'eau, de l'air. Certes, cela reste un investissement, mais il assure la sécurité. Il est possible de motoriser l'ouverture, la fermeture pour une manipulation simplifiée. Veillez à ce que le dispositif soit hors de portée des enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *