Acheter une voiture d’occasion : Top 10 des erreurs à éviter

Personne n’aime parler des erreurs qu’il a commises lors de l’achat de voitures d’occasion dans le passé. C’est un sujet tellement délicat, mais beaucoup de gens veulent savoir quelles erreurs éviter, c’est pourquoi nous consacrons cet article sur le blog Auto City à ce sujet. Celles-ci ne sont pas classées dans un ordre particulier, ce ne sont que les 10 principales erreurs que nous avons vues des gens faire au fil des ans lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Si vous êtes un acheteur de voiture pour la première fois, vous bénéficierez également grandement de notre publication sur les 10 erreurs les plus courantes des acheteurs de voiture pour la première fois.

 

A lire également : Entreprise : les principaux avantages de communiquer par l'objet

1. Ne sachant pas ce que vous pouvez vous permettre

Avant même de commencer à penser à acheter une voiture d’occasion, prenez le temps de jeter un coup d’œil à vos finances. Combien pouvez-vous réunir pour un acompte? Quelle serait une mensualité confortable et pour combien de mois? À quoi ressemble votre pointage de crédit? Ce sont toutes les informations que vous voulez savoir avant de commencer à acheter une voiture. La dernière chose que vous voulez faire est de tomber amoureux d’une voiture et ce n’est que plus tard (parfois après l’avoir achetée) de vous rendre compte que vous ne pouvez tout simplement pas vous le permettre. Achetez selon vos moyens et vous vous épargnerez beaucoup de chagrin. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer ce que vous pouvez vous permettre en termes de voitures d’occasion, passez sur VOprivé qui saura vous apporter l’aide dont vous aurez besoin.

2. Ne sachant pas ce que vous voulez

Vous ne devriez pas restreindre tout cela à la marque, au modèle, à l’année, à la couleur et aux caractéristiques, mais vous devriez avoir une assez bonne idée de ce que vous voulez avant de commencer à magasiner. Pensez simplement aux choses qui sont «indispensables». La traction intégrale est-elle un must en raison de votre lieu de résidence? Détestez-vous les SUV? Combien de personnes seront généralement dans la voiture la plupart des jours? Savoir ce que vous ne voulez pas peut être tout aussi important que savoir ce que vous voulez, et les deux vous aident à passer moins de temps à chercher.

En parallèle : L'aménagement des espaces à l'école

 

3. Ne pas vérifier la réputation d’un revendeur

Il existe de nombreux concessionnaires automobiles et presque tous ont un inventaire de voitures d’occasion. Rendez-vous service et vérifiez la réputation des concessionnaires de votre région en utilisant des sites tels que Yelp, Google et DealerRater. Ne perdez pas votre temps à aller chez les concessionnaires avec des avis toujours médiocres.

 

4. Laisser votre cœur dominer votre tête

Aussi difficile que cela puisse être, vous devez essayer d’éliminer l’émotion du processus d’achat d’une voiture d’occasion. Vous devez être rationnel, logique et minutieux. C’est le seul moyen d’éviter des choses telles que l’achat d’un petit cabriolet, car c’est tellement cool alors que de toute évidence ce dont vous avez besoin est une minifourgonnette pour conduire vos enfants à toutes leurs activités.

 

5. Indécision

Lorsque vous tombez sur cette belle affaire sur un véhicule qui serait parfait pour vous, sautez dessus! Vous pouvez parier qu’il y a beaucoup d’autres acheteurs qui recherchent également la même bonne affaire sur cette même voiture, et si vous vous en éloignez parce que vous voulez y penser, la voiture sera probablement partie au moment où vous aurez fini de réfléchir.

6. Ne pas faire vos devoirs

Vous aurez du mal à obtenir une bonne affaire si vous n’avez aucune idée des prix équitables pour ce que vous pensez vouloir ou ce dont vous avez besoin. Vous devez passer du temps à vous familiariser avec les prix des types de voitures que vous souhaitez. Ce que vous recherchez, ce sont des sites qui font du bon travail en offrant une gamme de ce que les gens paient dans votre région.

 

7. Ne pas tester la conduite d’une voiture

Êtes-vous surpris de voir cela sur la liste? Qui achèterait réellement une voiture sans la tester? Croyez-le ou non, cela arrive tout le temps. Ne fais pas ça! Montez dans la voiture et conduisez-la. Cela vous en dira long sur la question de savoir si c’est la voiture qu’il vous faut.

 

8. Être perfectionniste

Oui, tout le monde qui achète une voiture d’occasion veut obtenir cette offre incroyable sur un véhicule à faible kilométrage qui a également été parfaitement entretenu et est livré avec l’ensemble complet de dossiers de service pour le prouver. Arrêtez-vous une minute et souvenez-vous que vous magasinez pour une voiture d’occasion. La perfection n’est pas une option réaliste, alors ne vous en faites pas la proie ou vous risquez de ne jamais obtenir la voiture d’occasion que vous recherchez.

 

9. Acheter uniquement des voitures privées vendues par le propriétaire

Certaines personnes sont catégoriques sur le fait de ne regarder que les voitures en vente privée par le propriétaire, mais cela élimine beaucoup de grandes possibilités. Si vous pouvez trouver un concessionnaire de voitures d’occasion réputé, vous bénéficierez de tous les avantages d’un plus grand choix, de la possibilité de garanties et d’autres produits et services utiles comme de l’aide pour obtenir du financement, des contrats de service, une assurance écart, une protection contre le vol et bientôt.

10. Omission de demander un rapport de véhicule

Les rapports sur les véhicules sont une partie essentielle du processus d’achat de voitures d’occasion. Ils contiennent des informations précieuses sur une voiture, par exemple si elle a été victime d’accidents majeurs, si elle a été endommagée par une inondation ou si elle porte un titre de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *