Quelles sont les meilleures marques de scie plongeante ?

La scie plongeante est un outil de base que tout bon bricoleur devrait avoir dans sa boîte. Il est utilisé dans divers domaines, tels que les travaux de construction et les grands travaux de construction. Que ce soit pour les menuisiers, les bricoleurs expérimentés ou les amateurs, cette machine est parfaite pour couper du bois sans effort avec une grande précision. Dans cet article, nous allons voir les meilleures marques de scie plongeante.

Makita ME 5393​

Makita ME 5393 établit la norme pour une coupe nette. Cette scie plongeante est idéale pour les travaux d’assemblage. Outre une puissance de 1300 watts, ce modèle est très précis et très sûr, notamment grâce à sa protection anti-bascule lors des coupes d’onglets.

A lire également : Les gonflables comme lit permanent ?

À vide, la lame de 165 mm atteint des vitesses de 2000 à 5800 tr/min. La profondeur de coupe est de 40 mm à 45 °, 38 mm à 48 ° et 56 mm à 90 °. Pesant 4,4 kg, cette scie circulaire est facile à utiliser et démarre en douceur. De plus, un cordon d’alimentation de 2,5 m ne nécessite pas nécessairement une rallonge.

Festool TS 55 RQ

Festool TS 55 RQ est de loin la meilleure scie circulaire du marché. Cet appareil haut de gamme permet des coupes nettes et précises avec une profondeur de coupe de 55mm à 90 ° et 43 mm à 45 °. Bien que 1050W ne semblent pas suffisants sur le papier, nous pensons vraiment que l’appareil a été entièrement optimisé pour éviter toute perte de puissance. En fait, en termes de bruit, cette scie est très silencieuse par rapport aux autres modèles. Côté poignée, le glissement est excellent sur le rail de guidage avec un système de frein de lame efficace. Les nombreux réglages rendent la scie très précise, avec presque aucun jeu, et nous apprécions également le fait qu’il soit très facile de changer la lame. Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou un professionnel, cette scie à immersion circulaire est un incontournable.

Sujet a lire : Ce qu’il faut savoir avant de faire des travaux de toiture.

Bosch GKS 12V-26​

La Bosch GKS 12V-26 n’est pas un appareil, mais une véritable scie circulaire. À 26,5 mm, cela semble un peu limité en termes de profondeur de coupe. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle 18V, encore moins filaire, cet outil ne manque pas de puissance. La lame de 85 mm et le calibre de 15 mm en font une excellente scie inversée qui répond à 90% des exigences.

Le régime du moteur à vide atteint 1400 tr/min. Au premier contact, le disque semble tourner lentement et finit par se verrouiller. Mais ce n’est pas le cas. Combinez-le avec une batterie de 4Ah et il joue partout. Ne pesant que 1,4 kg, l’outil est très utile et offre un maximum de confort à l’utilisateur.

Triton TTS1400

Elle a de bonnes caractéristiques comme une puissance de 1400W, un régime de ralenti de 5300 tr/min et une profondeur de coupe allant jusqu’à 54 mm, sans parler des coupes d’onglets jusqu’à 48 °. Après avoir monté la scie sur le rail de guidage, les coupes sont effectuées en douceur avec une manipulation appropriée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *