Jean marc nicolle, un Kremlinois de cœur

Les municipales auront lieu l’année prochaine et de nombreux maires se représentent. C’est notamment le cas de Jean-Marc Nicolle, le maire de Kremlin-Bicêtre. Voici un portrait pour mieux le connaître.

Biographie de Jean-Marc Nicolle

Si ses parents sont originaires de la Nièvre, a vécu toute son enfance au Kremlin Bicêtre. En effet, il n’a qu’un an quand il s’y installe avec sa famille. Il ne quitte la ville que pour y faire son service militaire en Allemagne. Il obtient son baccalauréat en 1982 dans le bâtiment/ génie civil au lycée technique de la ville, le lycée Lycée Polyvalent Adolphe Chérioux. Par la suite, il commence à travailler comme conseiller en assurance chez Axa et vendeur chez Samu. Puis, il intègre par la suite la RATP où il exerce successivement le métier de conducteur de métro et le métier de conseiller en insertion.

A voir aussi : Des conseils et un suivi personnalisé pour décrocher votre stage international

Son entrée dans la vie politique

Jean-Marc Nicolle démarre sa carrière politique à 31 ans. Il fait partie de la liste électorale Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste – Le rassemblement. Il officie aussi comme 1er Secrétaire fédéral du MRC dans le Val-de-Marne. De 1995 à 2000, il devient premier adjoint de Jean-Luc Laurent. Il intervient sur diffèrent domaines, des finances à l’urbanisme en passant par l’enfance. Il mène notamment une action pour que les habitants du Kremlin Bicêtre aient facilement accès à la capitale par les transports en commun. Il a également créé une médiathèque, une piscine et un parc public pour dynamiser la ville.

16 ans de mandats extérieurs

A lire en complément : Les dernières innovations en matière de sécurité routière

Si la suite logique aux premiers pas de jean marc nicolle est le poste de maire, celui-ci se révèle plus ambitieux. En effet, il devient en 2000 membre de la Communauté d’agglomération du Val de Bièvre. Tout d’abord délégué de cette institution, il en devient président en 2008 puis vice président en 2011. En parallèle, il occupe aussi le poste de conseiller régional d’Île de France.

 

Retour à Kremlin Bicêtre

Jean-Marc Nicolle revient à la mairie en 2016 au poste de maire. Durant son mandat, il y prône un engagement écologique la mise en place d’une consommation locale. Il veille à l’installation de la fibre optique dans sa ville. Ce maire est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur Facebook. Sur ses pages, on peut découvrir ses actions avec les associations de sa ville comme le K-Bane. Il a également participé à la Journée Mondiale pour la maltraitance des enfants. En tant que maire, il a accordé une grand place à la croissance de la ville pour stimuler l’emploi et d’en faire une place attractive pour les familles.

Candidat pour 2020

En posant à nouveau sa candidature pour les élections de 2020, Jean marc Nicolle tient à poursuivre ses actions pour le Kremlin Bicêtre. Il projette notamment de continuer à végétaliser la ville et d’être présent lors de l’inauguration de la ligne 14 du métro. Il souhaite également innover lors de son futur potentiel mandat, une relation plus participative de ses administrés. Il vise aussi à développer la ville avec un projet humain. Son programme est d’ailleurs orienté sur cette ligne directrice. En effet, les Kremlinois ont la possibilité de s’exprimer sur la sécurité, leur ville….en allant sur ce site.

  • Marc O'Polo marc opolo Jean droit taille moyenne Alby stretch - Jeans
    28-30 - Jeans - Jean droit taille moyenne Alby stretch
  • Marc O'Polo marc opolo Jean slim Sjöbo délavé foncé - Noir
    32-33-34-34-36 - Noir - Jean slim Sjöbo délavé foncé
  • Marc O'Polo marc opolo Jean court skinny taille mi-hauteur avec écharpe - Beige
    28-29-29-31-31-32-32 - Beige - Jean court skinny taille mi-hauteur avec écharpe
  • Marc O'Polo marc opolo Jean boyfriend court taille haute Theda - Ivoire
    28-29 - Ivoire - Jean boyfriend court taille haute Theda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *