Les essentiels à savoir sur les travaux de nettoyage de façade

L’accumulation de salissure et de tache accélère la détérioration de vos murs extérieurs. Pour éradiquer ces saletés sur la façade, il est de rigueur de la nettoyer. Désormais, il existe plusieurs techniques de nettoyage à savoir le ponçage, gommage, vapeur, peeling, sablage, chimique, à pression, etc. Mais dans tous les cas, le mieux c’est de faire appel à un ravaleur professionnel pour réaliser le travail. Découvrez dans cet article les détails sur ce sujet.

Généralité sur le nettoyage de façade

En effet, le nettoyage de façade consiste à éradiquer toutes les taches ainsi que les saletés qui se sont installées sur la façade et qui nuisent à son esthétique. Cette étape est très importante parce qu’elle permet non seulement de rendre la façade plus attirante, mais aussi elle permet de détecter tous les défauts qui sont cachés par les saletés telles que les mousses et les lichens.  C’est pour cette raison que tous travaux de ravalement de façade commencent par toujours par un nettoyage.

Cependant, pour que cette opération puisse porter ses fruits, il est préférable de confier les travaux à un professionnel comme ce ravaleur en Seine Saint Denis. Ce dernier dispose de tous les outils nécessaires pour parfaire le nettoyage de votre façade. De plus, il maitrise toutes les techniques.

Les différentes techniques de nettoyage de façade

En effet, il existe plusieurs techniques qui permettent d’éradiquer toutes les saletés qui ont envahi les murs extérieurs d’une maison. Avant de choisir la technique adéquate, le ravaleur doit d’abord déterminer le revêtement de la façade ainsi que la nature des salissures qui se sont installées, car chaque technique de nettoyage a ses propres spécificités.

Le nettoyage par sablage

Comme son nom l’indique, ce nettoyage consiste à projeter du sable sur vos murs à l’aide d’un appareil à projection. Cette technique est souvent utilisée pour enlever les peintures ou graffitis sur vos murs. Il est efficace sur une surface dure (béton, brique, pierre, etc.) Ce travail coute dans les environs de 60 euros par mètre carré.

Le nettoyage par gommage

Cette technique se pratique par l’émission d’une matière à l’aide d’un appareil à projection sans ajouter de l’eau ni d’abrasion. En effet, il permet d’éliminer les salissures sur vos façades.

Le nettoyage par ponçage

Il fait partie des méthodes de nettoyage à sec qui n’utilise pas de liquide pour le nettoyage. Il permet d’enlever les débris de peinture ou vernis sur vos murs. Préparez un budget de 12 euros en moyen par mètre carré si vous souhaitez choisir cette technique.

Le nettoyage par peeling

C’est un nettoyage sec comme le ponçage. Il est plutôt réservé aux murs anciens, fragiles et sensibles.

Le nettoyage à haute/basse pression

Cela consiste à une émission de liquide (eau de javel, savonneuse, chlore, etc. ) sur vos murs à l’aide d’un appareil à projection. Cette méthode est agressive et corrosive qui nécessite beaucoup de précautions afin d’éviter des risques de dégradations.

Le nettoyage chimique

Cette technique consiste à appliquer un produit chimique sur vos murs et le laisser agir pendant quelques heures. Il est à noter que c’est une technique très dangereuse, mais qui est très jugée très efficace pour éliminer les taches en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *