Comment bien choisir sa montre connectée et sportive en fonction des sports pratiqués ?

Les montres sportives et connectées commencent enfin à rencontrer leur public. C’est d’ailleurs la diversification des offres et la spécialisation dans les pratiques sportives qui ont permis à des constructeurs comme Garmin de sortir du lot et de s’imposer sur le marché. Cependant, face à toutes les options disponibles, il n’est pas facile de choisir la montre qui convient le mieux à ses besoins. Il faut donc s’interroger sur le modèle le plus adapté à sa pratique sportive.

Des montres pour la course et les activités d’endurance

Les sports les plus pratiqués restent la course à pied et la natation. Il est donc naturel que les montres connectées les plus vendues soient celles qui proposent des options répondant aux besoins des pratiquants de ces sports. Cependant, comment savoir si une montre conviendra parfaitement aux besoins de ce genre de pratique ? Simplement en regardant les options disponibles.

 

Une montre Garmin pour pratiquer ce genre d’activités physiques devra disposer d’un suivi de la fréquence cardiaque, d’un podomètre, d’un calculateur de graisses brûlées en fonction du sport pratiqué et de l’intensité, mais aussi d’une indication de la vitesse et de la distance parcourue, ainsi que du taux d’oxygène dans le sang. Avec ces options, vous pourrez pratiquer de très nombreux sports.

Des montres pour les aventuriers et les sports d’extérieur

Beaucoup de sportifs aiment pratiquer leurs activités physiques en extérieur. Pour les amoureux de la nature, il existe aussi des modèles de montres connectées et sportives parfaitement adaptés. La première chose à faire, c’est de s’assurer que le modèle pour lequel votre cœur balance est suffisamment résistant pour vous suivre dans toutes vos aventures.

 

Ensuite, vous devez impérativement opter pour un modèle avec un GPS intégré. Pour les amateurs de randonnées ou de trails, ce n’est pas un gadget, mais une option absolument obligatoire. Cela permet à la montre de remplacer le smartphone, surtout si celle-ci permet de stocker un peu de musique pour vous accompagner pendant vos aventures.

Des montres pour les sports aquatiques

Les constructeurs de montres connectées et sportives ont également réussi à répondre à de nombreux besoins des amateurs de sports aquatiques. D’abord, il y a les options qui permettent de connaître précisément la météo, les horaires et les coefficients des marées, mais aussi la puissance du vent, la profondeur à laquelle vous vous trouvez quand vous plongez, la pression, etc.

 

Pour les surfeurs, ces montres étanches et ultrarésistantes permettent aussi d’enregistrer chaque entraînement, de calculer l’énergie dépensée, et même les figures apprises ou travaillées pendant la session. Si vous achetez la montre adaptée à vos besoins, vous ne pourrez rapidement plus du tout vous en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *