Quelles chaussures de danse de salon pour les dames ?

Avez-vous déjà remarqué à quel point il est difficile de danser dans des chaussures normales? Les chaussures de ville sont rigides et lourds, ce qui les rend difficiles à danser confortablement. Vous devez acheter des chaussures de danse qui sont légers et suffisamment souples pour permettre à vos pieds de se déplacer. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les bonnes chaussures.

Le choix du type de chaussure

Vous pouvez choisir d’acheter des sandales latines ou des escarpins. Ces derniers sont utilisés en danse de salon car ils ont les orteils fermés et des talons bas qui permettent une extension maximale du talon lorsque vous dansez. D’autre part, les sandales latines sont utilisées dans les danses latines parce qu’elles ont des talons plus hauts qui vous permettent de maximiser vos mouvements de la hanche et de pointer vos orteils.

Vous pouvez également acheter des baskets de danse pour rendre les longues répétitions plus confortables. Parce qu’elles sont plus lourdes que les chaussures de danse ordinaires, vous devez choisir les  meilleures baskets pour votre performance. Cependant, les baskets ne sont pas un bon choix pour les compétitions.

Les caractéristiques à prendre en compte

Les chaussures de danse viennent avec les options suivantes:

  • Rembourrage

Chaussures de danse ont différents niveaux de remplissage, vous devriez donc choisir judicieusement. Rappelez-vous que trop de rembourrage aura une incidence sur la flexibilité de la chaussure et votre capacité à sentir le sol.

  • Taille de talon

Les chaussures de danse sont disponibles en différentes tailles de talon. La plupart des pompes de salle de bal ont un talon de 2 pouces tandis que les sandales latines ont un talon de 3 pouces. Plus le talon, moins stable, vous vous sentirez mais vous vous sentirez plus léger.

  • Longueur de la semelle

Lorsque vous achetez des sandales latines, vous devriez pointer vos pieds. Si vous remarquez qu’une grande partie de la semelle dépasse au-delà de vos orteils, choisissez une taille plus petite.

Chaussure de danse : le look compte

Le look d’une chaussure comprend les éléments suivants:

  • Sangles

Si vous achetez une chaussure avec beaucoup de sangles, assurez-vous que les sangles entourent vos orteils en toute sécurité. Vous devez choisir les pompes de bal avec une sangle sur pied pour sécuriser les chaussures correctement.

  • Ornements

Certaines chaussures de danse viennent avec des charmes et des strass. Lors du choix des chaussures avec des ornements, vous devez vous assurer qu’ils ne gênent pas vos mouvements.

  • Couleur

La plupart des femmes optent pour des chaussures en satin de couleur chair car elles donnent l’illusion de jambes plus longues et s’agencent à la plupart des tenues de danse.

La chaussure que vous choisissez doit être suffisamment ajustée pour que votre talon soit bien serré, car des chaussures lâches peuvent vous faire glisser et tomber. Pour ce faire, vous devriez envisager d’acheter une chaussure d’au moins une pointure inférieure pour vous assurer qu’elle reste bien ajustée, même après un étirement prolongé. En outre, vous devez essayer différentes largeurs de chaussures si vous souhaitez laisser assez de place pour vos orteils.

Les accessoires

Si vous voulez donner à vos chaussures les meilleurs soins possibles, vous devriez acheter les accessoires suivants:

  • Brosse à chaussures

Vous pouvez utiliser cette brosse pour éliminer toute saleté qui s’accumule au bas de votre chaussure. Protection du talon – il s’agit d’un capuchon en plastique transparent que vous pouvez utiliser pour couvrir le talon de votre chaussure afin de prolonger sa durée de vie. Assurez-vous d’acheter le bon protège-talon pour votre chaussure, car les talons sont de formes et de tailles différentes.

  • Sac à chaussures

Vous aurez besoin d’un sac à chaussures pour porter vos chaussures malodorantes, sale à la maison pour un lavage

  • Nettoyant pour daim

Cet article peut éliminer les résidus de la semelle intérieure de vos chaussures pour les laisser propres et fraîches. Le choix de la chaussure de danse droite n’est pas un exploit facile, mais les conseils ci – dessus seront utiles. En choisissant des chaussures de danse avec soin, vous apprendrez à danser plus rapidement et à prévenir les accidents sur la piste de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *