Pourquoi souscrire à une assurance dommage-ouvrage pour particulier ?

Que ce soit lors d’une construction neuve, d’une réhabilitation ou d’une extension d’une maison, vous êtes obligé de contracter une assurance dommage ouvrage pour particulier. En plus de rehausser la valeur de votre bien dans le cadre d’une revente, cette dernière permet de bénéficier d’un dédommagement sans franchise et immédiat en cas de sinistre. Voici les détails importants la concernant.

Une alternative pour protéger le bien

Il est possible que l’habitation présente des malfaçons ou des dommages après sa réception. Si vous n’avez pas souscrit à une assurance dommage-ouvrage, vous devez payer de votre poche le montant des travaux de réparation. Cette couverture vous permet également de profiter d’un remboursement rapide des dépenses liées aux dommages, même si le responsable du problème n’a pas encore été déterminé.

Une option pour éviter la baisse de prix de revente

En contractant cette assurance, vous évitez aussi à votre maison de faire l’objet d’une moins-value. C’est surtout le cas si vous comptez vendre le logement pendant la validité de la garantie décennale. À rappeler que le notaire doit préciser l’existence ou non de la fameuse couverture qui rassure les potentiels acquéreurs. Ceux-ci peuvent demander une révision du prix s’ils constatent que le vendeur n’a pas souscrit à une assurance dommage-ouvrage.

Une solution pour garantir l’obtention d’un prêt

Pour financer un projet, le futur propriétaire contracte généralement un prêt auprès d’un établissement financier. Avant de lui accorder le crédit, l’organisme prêteur s’assure d’abord qu’il peut s’acquitter convenablement de sa dette. Il aura plus confiance au débiteur si celui-ci a opté pour une assurance dommage-ouvrage.

Évidemment, il est indispensable de se fier à une compagnie d’assurance leader pour profiter des avantages offerts par cette couverture. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien se renseigner avant de se décider. Portez une attention particulière non seulement au tarif, mais aussi aux diverses garanties incluses. N’hésitez pas à solliciter les prestations d’un courtier expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *