Redonnez de l’éclat à votre toiture

Lors de votre prochain projet de rénovation de la toiture, n’oubliez pas de prendre en compte le côté esthétique de la nouvelle couverture et du style de votre logement. Le toit constitue l’élément le plus visible d’une maison. Vous devez choisir un entrepreneur en toiture qualifié. Ses années d’expérience vous garantissent des travaux conformes à vos exigences et vos attentes. Il peut également vous recommander les interventions appropriées et les bons matériaux. Néanmoins, demandez une estimation à trois ou quatre entrepreneurs en toiture et ne présumez pas automatiquement que l’offre la plus basse est la meilleure pour vous.

Vérifier la couverture et se renseigner sur les démarches administratives

Pour savoir si votre toiture est encore en bon état, il est possible de le faire pendant le processus de nettoyage. Ce dernier permet d’enlever les mousses, les feuilles mortes, les poussières et d’autres déchets. L’objectif est de rechercher les fissures, le curling et les bardeaux manquants. Si votre toit est fait de bardeaux bitumés, recherchez également ceux qui ne sont plus recouverts d’asphalte. Vous pouvez également examiner votre toit de l’intérieur. Montez dans votre grenier et vos combles, utilisez une lampe de poche pour rechercher des taches d’eau. Cette infiltration indique que votre toit n’est plus étanche. Cet état de lieux vous permet de confirmer si une rénovation est nécessaire ou non. Renseignez-vous auprès du service de la construction de votre municipalité pour déclarer les interventions que vous réaliserez sur votre maison.

A lire en complément : Livraison à domicile de votre VTC électrique prêt à rouler

Faire appel aux services d’un couvreur professionnel

Pour s’assurer de la fiabilité et du sérieux de votre artisan pour la rénovation de toiture, vérifiez certains points. Il doit avoir une adresse professionnelle valable, un numéro de téléphone où vous pouvez le joindre et un numéro d’identification fiscale. Demandez également une preuve d’assurance responsabilité et d’indemnisation des accidents du travail. Sinon, vous seriez responsable des accidents pouvant survenir sur le chantier. Quand vous convenez d’un rendez-vous avec votre entrepreneur, il commence par faire un diagnostic complet. Il prend une photo de votre toiture afin de vous montrer son état et les différents travaux à faire. Il vous fait ensuite une proposition détaillée décrivant le type de toiture, le matériau et la couleur, les autres matériaux à utiliser et les types d’intervention. N’oubliez pas de spécifier si la toiture existante sera enlevée ou recouverte d’une couche de bardeaux neufs. L’artisan responsable de l’installation des nouveaux solins et évents doit également être inscrit sur le contrat de prestation. Plus important encore, assurez-vous que le document indique des délais approximatifs de début et de fin. Profitez aussi du passage d’un professionnel pour améliorer la ventilation dans les combles. Cette démarche assure à votre toit d’être plus résistante et d’avoir une durée de vie plus longue.

 

Dans le meme genre : Pourquoi choisir Sciences Po Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.