Béton imprimé et béton désactivé : quelles sont leurs utilités ?

Le béton désactivé et le béton imprimé sont des revêtements qui appartiennent à la grande famille des bétons décoratifs. Ces revêtements sont très prisés pour l’aménagement des sols extérieurs et intérieurs. Ils présentent en effet de nombreux avantages, dont la solidité ou encore l’esthétique. Découvrez dans ce guide les utilités du béton imprimé et du béton désactivé.

Tour d’horizon des utilités du béton désactivé et du béton imprimé

Les avantages du béton imprimé expliquent son fort taux d’utilisation. Vous trouvez sur betonestampe.fr l’ensemble des atouts de ce revêtement. Voici un condensé des points positifs du béton imprimé :

  • La résistance du béton à l’abrasion et aux chocs ;
  • La facilité d’entretien ;
  • L’absence d’usure sur le long terme ;
  • L’esthétique après installation ;
  • La facilité d’imiter plusieurs motifs de pavage ;
  • La rapidité de la pose…

Sur cette base, il est évident que les utilisations du béton imprimé sont fort diversifiées. On l’utilise souvent comme revêtement des sols pour profiter au maximum des différents motifs qu’il peut offrir (brique, carrelage, parquet, peau d’animal, bois, pierres, pavés…). Puisqu’il est également résistant et ne s’use pas aussi facilement, on l’utilise pour recouvrir les surfaces où les circulations sont fréquentes et intensives. Il est aussi très utilisé pour la décoration des terrasses de jardin.

Quant au revêtement en béton désactivé, il offre de bonnes propriétés antidérapantes. Il est plus esthétique que le béton classique et se nettoie facilement. En effet, on peut utiliser des granulats et des pigments spécifiques pour donner une apparence très attrayante à ce type de béton. De plus, il résiste correctement aux aléas climatiques. C’est en raison de ces particularités qu’il est aussi bien prisé pour les sols extérieurs et pour les sols intérieurs. En pratique, on utilise souvent le béton désactivé pour revêtir les allées des jardins, les terrasses, les parkings ou encore les bordures de piscines. Il est par ailleurs très utile pour les personnes à mobilité réduite puisqu’il facilite leur déplacement.

On retient que les utilités du béton imprimé et du béton désactivé sont nombreuses et variées. Ils sont tous deux esthétiques, résistants et faciles d’entretien. On les utilisera donc selon ses envies sur différents types de sols extérieurs et intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *