Pourquoi installer un visiophone pour votre maison ?

Depuis de nombreuses années, les interphones vidéos permettent aux propriétaires de grandes maisons de savoir qui leur rend visite, même si la sonnette vidéo est à une distance importante de la maison (dans le cas d’un grand jardin par exemple). Cependant, cette technologie n’est désormais plus un luxe et l’arrivée sur le marché des portiers vidéo reliés au wifi a révolutionné la sécurité de beaucoup d’habitations.

Sécuriser sa maison

Un des avantages de ces portiers vidéo nouvelle génération les plus mis en avant, c’est sans doute celui du renforcement de la sécurité du domicile. Effectivement, ces visiophones vous permettent de garder un œil en permanence sur l’entrée de votre maison et ils peuvent facilement remplir les fonctions d’une caméra de sécurité.

De plus, les nouveaux modèles sont reliés à votre réseau wifi et vous pouvez donc y accéder depuis l’écran de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à une simple application depuis n’importe où dans le monde, pour peu que vous ayez une connexion Internet. Vous pouvez même enregistrer le flux vidéo, en cas de cambriolage, pour le transmettre à la police et à votre assureur.

Une installation très facile

Parmi les raisons qui font d’un interphone sans fil pour maison individuelle un outil de plus en plus répandu, il y a également la facilité d’installation. Comme la connexion se fait en wifi, vous n’avez même pas besoin de réaliser des travaux de raccordement, qui pouvaient s’avérer importants et coûteux avec les anciens modèles.

Quant à l’alimentation de l’interphone elle-même, il suffit de l’installer à la place de votre ancienne sonnette pour récupérer son alimentation électrique. Si jamais vous souhaitez installer une sonnette vidéo là où il n’y avait pas de sonnette du tout, vous pouvez également vous tourner vers l’un des modèles fonctionnant sur batterie.

De nombreuses fonctionnalités

Une sonnette vidéo wifi vous permet donc de surveiller l’entrée de votre maison et de répondre à tous vos visiteurs, même quand vous n’êtes pas là. Vous pouvez donc gérer à distance vos livraisons, et même consulter l’historique des personnes qui se sont présentées chez vous, mais ce n’est pas tout : ces visiophones audio-vidéo modernes peuvent aussi remplir d’autres fonctions avec quelques accessoires en vente dans le commerce.

Vous pouvez, par exemple, les relier à des caméras à vision nocturne et des détecteurs de mouvements pour recevoir une alerte en temps réel sur votre smartphone. En réalité, presque tous les équipements de sécurité domestique classiques existent en version compatible. Ainsi, vous pouvez rajouter une sirène, un détecteur d’effraction sur votre porte et bien d’autres encore. Avec ces accessoires connectés en wifi, la sécurité domestique entre dans une nouvelle ère.

• GLOBO Un plafonnier Á LED en chrome et verre clair très moderne pour votre maison
    Luminaire Eclairage d'intérieur Plafonnier d'intérieur Plafonnier GLOBO, Description Un plafonnier très élégant au design rond avec des motifs en verre. Cet élégant plafonnier à LED est approprié pour n'importe quelle pièce et convainc par son design. Ce luminaire est non seulement une source
  • Brilliant - Un lampadaire à DEL pour la salle de séjour de votre maison
    Luminaire Eclairage d'intérieur Lampadaire BRILLIANT, Description Un lampadaire à vasque extraordinaire pour les pièces d'habitation. Ce lampadaire vous certainement convaincra - non seuelement avec sa apparence, mais aussi avec ses matériau de grande qualité et sa forme. Fabriquée en métal