Pas de salade cet été, le plat est composé

L’été est là et la chaleur envahit toutes les régions de France et de Navarre. Que l’on soit en vacances ou au travail, les pieds dans l’eau ou dans son canapé, chacun change de cuisine. À base de salade verte, de riz ou encore de pâtes, les salades composées sont devenues les incontournables de la saison la plus hot du calendrier. 

Les salades composées, la it-tendance culinaire de l'été

Légères, croquantes, savoureuses et gourmandes, au restaurant les salades delarte mélangent légumes et fruits frais de saison, céréales et protéines pour se rassasier sans compter les calories. Colorées, parfumées, pleines de fraîcheur et d’énergie, les salades composées ne manquent d’ailleurs pas de créativité pour émoustiller les papilles des plus petits et des plus grands. D’ailleurs, qu’elles se dégustent en entrée, qu'elles accompagnent une viande ou un poisson ou qu'elles se savourent en plat unique, elles sont complices de tous les menus. À emporter, à déguster sur le pouce, en marchant ou sur un coin de table, les salades s’élèvent de plus en plus à haut niveau gastronomique. Et pour cause, elles se déclinent au gré des goûts, des envies et des tendances culinaires du moment. Et quelle autre saison que l'été, pour mettre du soleil dans les assiettes ?! 

Cela peut vous intéresser : Des conseils et un suivi personnalisé pour décrocher votre stage international

De la « street food » aux desserts glacés en passant par les it-boissons du moment, les salades composées sont follement dans l’air du temps. Et, elles ont de quoi nous régaler tout l’été. En effet, les grands classiques sont réinventés pour oser des mélanges de crudités et des associations sucré-salé en ajoutant des produits tendances, comme la mangue notamment. L’assaisonnement est lui aussi revisité pour ajouter cette pointe d’exotisme. La traditionnelle vinaigrette se troque alors contre une sauce à base de yaourt ou de lait de coco par exemple. Les épices, les plantes aromatiques, les graines et autres fleurs comestibles se glissent eux aussi dans les salades, à l’image des tendances fleuries dans la déco

Bref, les salades composées sont diverses et variées et, ce n'est pas pour déplaire aux papilles.

Lire également : Enchères de voitures : Avantages et inconvénients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.