4 avantages du béton désactivé

Encore appelé béton lavé, le béton désactivé est un revêtement de la famille des bétons décoratifs. Il est particulier en ce qu’il permet d’obtenir un rendu esthétique qui lui est propre. Ce béton à l’aspect gravillonné est très apprécié aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Voici 4 avantages du béton désactivé.

4 principaux avantages que l’on reconnaît au béton désactivé

Prisé pour l’habillage des surfaces extérieures, le béton désactivé doit son attrait non seulement à son aspect, mais aussi à ses propriétés.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le béton drainant est-il un investissement raisonnable ?

Plus esthétique que le béton classique

C’est indéniable, les ouvrages de maçonnerie qui font usage du béton désactivé sont plus esthétiques qu’une simple dalle de béton. Néanmoins, pour obtenir les résultats attendus il faudra une conception dans les normes et réalisée avec minutie. Vous pouvez d’ailleurs voir sur BricoInfo.com les raisons de faire appel à un professionnel pour poser le béton désactivé.

Il est possible de personnaliser à volonté le béton désactivé

Grâce à la variété des couleurs, ainsi que la diversité de la taille des granulats, vous pouvez vous permettre autant de fantaisies que possible. Vous pouvez découvrir sur http://betondesactive.eu/ une société experte de la pose du béton désactivé et qui propose une multitude de motifs à ses clients. Cette possibilité qu’offre le béton désactivé vous permet d’avoir des espaces de vie confortables et agréables à contempler.

A lire aussi : Que faire en cas de fuite de toiture ?

Le béton lavé possède des propriétés antidérapantes

La surface du béton lavé présente de nombreux granulats. Ces derniers lui confèrent des caractéristiques antidérapantes. Cela représente un avantage non négligeable, car, même avec des marmailles sur votre terrasse habillée avec le béton désactivé, vous restez serein. De plus, les risques de glisser durant les périodes de pluie sont réduits.

La résistance aux intempéries et la facilité d’entretien

Avant tout, le matériau en question est un béton. En tant que tel, il est par nature résistant. De plus, ses caractéristiques lui permettent de développer davantage de résistance aux intempéries. Par ailleurs, il est très facile d’entretien et vous pouvez même appliquer une résine de protection sur sa surface. Ainsi l’élimination des tâches est encore plus simple.

Les atouts du béton désactivé sont nombreux. Vous pouvez le choisir pour vos extérieurs parce qu’il est plus esthétique que le béton classique. Mieux, il est antidérapant, résistant, facile d’entretien et vous pouvez le personnaliser selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *