Les gestes simples de la bonne santé

Prendre l’habitude de bien manger et de s’entraîner régulièrement est déjà assez pénible. Rester en bonne santé et en forme l’est encore plus. Jusqu’à ce que vous adoptiez un bon rythme et des habitudes saines, il peut être difficile de comprendre comment rester au meilleur de votre forme physique sans en être obsédé. Voici quelques habitudes faciles auxquelles vous pouvez vous adonner que pour vous aider à rester en bonne santé et en excellente forme pour le long terme.

Achetez moins d’aliments transformés à l’épicerie

Tous les aliments que nous mangeons sont transformés d’une manière ou d’une autre. Les aliments subissent un traitement chimique, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients qui ne sont pas réels. Raison pour laquelle ils sont riches en sucre et pauvres en nutriments. Le corps a besoin d’être alimenté naturellement pour le garder en bonne santé. Pour cela, vous devez manger sainement. Les aliments transformés vendus dans les supermarchés sont donc à éviter absolument.

En règle générale, essayez de limiter le nombre d’aliments préemballés et non périssables que vous avez dans votre panier d’épicerie à la caisse, les aliments comme les croustilles et les repas congelés. L’achat d’articles périssables, tels que du yaourt, du pain et des produits frais, est un signe que ce que vous achetez ressemble davantage aux aliments que votre corps peut facilement digérer et utiliser comme carburant.

Faites de l’exercice une partie de votre vie quotidienne

Ce n’est pas parce que vous ne vivez pas à la salle de gym ou que vous ne possédez pas votre propre équipement de conditionnement physique que vous ne pouvez pas rester en forme. Parfois, ce sont les petites actions que nous ajoutons dans notre vie quotidienne au milieu d’autres activités qui font toute la différence.

Trouvez des moyens créatifs de rester actif, peu importe l’ampleur de votre emploi du temps. Il peut y avoir des jours où vous n’avez vraiment pas le temps de vous rendre au gymnase, même quand vous le voulez. Vous pouvez faire des squats et vous étirer pendant que vous êtes au téléphone. Se mettre debout devant votre ordinateur ou mettre en place une version improvisée si vous vous asseyez beaucoup trop pendant la journée. Marcher au lieu de conduire, si c’est pratique. Demandez à un client ou à un collègue s’il préfère parler et marcher au lieu de s’asseoir pour prendre un café.

Mangez plus de trois fois par jour pour rester en bonne santé

Nous avons l’habitude de manger trois grands repas par jour parce que c’est ce que nos ancêtres ont fait. Vous basez probablement votre alimentation sur votre horaire d’école ou de travail : un petit déjeuner décent le matin, un déjeuner léger en milieu de journée et un copieux dîner après une longue journée de travail de neuf heures à cinq heures. Lorsque vous avez faim entre les deux, vous prenez généralement une collation d’un distributeur automatique ou attendez votre prochain repas, ce qui peut entraîner une suralimentation involontaire. Ce qui n’est pas un bon point pour garder une bonne santé.

Manger des repas plus petits plus souvent –oui, cela signifie une collation –peut  vous aider à être plus conscient de combien vous mangez, et quand. La meilleure façon de gérer des repas plus petits est d’apprendre à manger quand vous avez faim, d’arrêter de manger quand vous êtes rassasié et de ne pas manger par ennui ou stress. Vous pouvez vous préparer des collations saines pendant la journée.

Préparez des collations à l’avance

Parfois, nous finissons par manger trop de malbouffe juste parce qu’il est facile à saisir et à grignoter. Quand vous n’avez pas le temps, trop de tâches à faire, faire l’effort de trancher une pomme et de trouver le beurre d’amande à l’arrière du réfrigérateur ne figurera certainement pas à la première place sur votre liste de priorités. Vous allez chercher le sac de croustilles à la place – aucune préparation requise.

Ceux-ci ne doivent pas être des collations compliquées. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de coller un sac de maïs soufflé à la micro-onde et de le verser dans un sac en plastique ou de faire vos propres chips de chou frisé la veille. Si vous achetez des fruits et légumes frais à l’épicerie, coupez-les et rangez-les au réfrigérateur immédiatement pour pouvoir y accéder facilement la prochaine fois que vous rentrerez chez vous et que vous aurez faim d’une collation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *