Rendre visible son site grâce au SEO

Créer un site internet c'est bien, mais le rendre visible des internautes c'est beaucoup mieux ! Pour cela, il existe de nombreuses techniques gratuites regroupées dans la grande famille du SEO. Les leviers sont nombreux mais il en existe des principaux. 

Des techniques multiples pour gagner en visibilité

Vous voulez communiquer sur votre entreprise ou vous souhaitez tout simplement créer un site internet facilement. Ça tombe bien il existe aujourd'hui des solutions faciles pour cela. Mais pour tout ce qui est visibilité, même si des solutions payantes sont envisageables, il est indispensable de se pencher sur le SEO.

Cela peut vous intéresser : L'organisation est primordiale dans la vie d'une entreprise

Le SEO est l'ensemble des techniques de référencement naturel pour rendre visible son activité. Les leviers sont multiples mais parmi eux le contenu tient une place très importante. Nombreux disent encore que le contenu est roi. Il est en effet compliqué d'apparaître dans les moteurs de recherche et notamment Google sans créer de contenus. 

L'autre donnée à prendre en compte est le netlinking. Il permet grâce aux « backlinks » d'obtenir des liens d'autres sites. Suivant la pertinence et la qualité de ceux-ci mais aussi des articles pointant vers votre site, la popularité de vos contenus ne peut qu'en sortir grandie. Cette obtention de backlinks permet alors de gagner en visibilité sur Google et cela s'obtient notamment grâce à des contenus originaux.

Dans le meme genre : Génération de leads et développement des entreprises

Ne surtout pas oublier la vitesse et le mobile

Le monde du SEO évolue constamment suivant les dernières tendances. Aujourd'hui, c'est le mobile qui est clairement le support roi. Il faut avoir un site « mobile friendly » à savoir un site en responsive design. Le mobile fait naître également de nouveaux usages comme le vocal. Et à ce petit jeu, le SEO doit s'adapter avec des contenus collant davantage aux requêtes orales plutôt qu'à de simples mots clés.

La vitesse d'un site est également devenue un critère important. Si un internaute n'a pas ce qu'il veut tout de suite, il y a de fortes chances qu'il quitte avant même d'arriver sur la page. Résultat, Google a lancé son format AMP qui profite aussi d'une mise en avant dans les résultats Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.