Mini-guide pour acheter un spa

Un spa est un équipement pouvant s’installer non seulement dans un centre de beauté, mais aussi à domicile. Pour bien le choisir, suivez ce guide 100% bien-être.

Un type de spa pour chaque profil d’utilisateur

Si les utilisateurs de l’équipement ont des problèmes de santé, mieux vaut privilégier l’achat d’un spa thérapeutique. Ce dernier dispose d’une assise confortable et ergonomique ainsi que d’un excellent système d’hydrothérapie.

Pour la famille, mieux vaut s'offrir un spa 5 places convivial. Le nombre d’assises de l’équipement doit être adapté à l’effectif du groupe pour que chacun puisse profiter des bienfaits du spa à domicile.  Attention, une banquette compte pour deux places dans un spa.

Le spa mixte existe également pour ceux qui veulent profiter des options thérapeutiques d’un spa (aromathérapie, chromothérapie) tout en écoutant de la musique durant une séance. 

Quel que le soit le spa sélectionné, il est conseillé de s’assurer que l’ergonomie de celui-ci soit adaptée aux utilisateurs. Le meilleur moyen de vérifier le confort des sièges et banquettes ainsi que la performance des massages…est de tester le matériel convoité!

Les composants à vérifier

Un spa bien isolé permet de consommer peu d’énergie. Il faudra donc examiner le panneau d’entourage pour savoir si l’isolation thermique de l’appareil est de qualité. On distingue les systèmes d’isolation « Full foam » et « Thermo Guard ». Ce dernier type de dispositif a la meilleure performance, il est capable de confiner la chaleur dans le spa, et peut stopper l’air froid.

Le système d’hydrothérapie (comme à la mer!), composé de plusieurs types de jets, est un autre élément à contrôler lors de l’achat. Il faudra notamment s’assurer que le dispositif apporte l’effet thérapeutique voulu. Si l’on a  besoin d’un spa capable de faire des massages thérapeutiques, mieux vaut se tourner vers un modèle fabriqué avec l’appui de kinésithérapeutes et autres spécialistes de la médecine.

Pour le massage d’une région précise de votre corps, il est aussi primordial de prendre en compte l’implantation des buses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *