Comment obtenir votre crédit dans un délai maximum?

Pour de nombreuses raisons, une personne peut être amenée à emprunter de l’argent. La plupart du temps, celle-ci cherche à réaliser ses projets et manque de moyens financiers pour le faire. L’emprunt peut aussi servir à couvrir un grand événement : fiançailles, mariage, naissance… En tout cas, le prêt est souvent octroyé par une banque. Il faudra donc le rembourser à l’aide de mensualités dont le montant est fixé par cette dernière. Cela ne pose pas de problèmes en général. L’un des soucis qui préoccupent les demandeurs de crédit c’est le délai du déblocage des fonds. Heureusement, on dispose de quelques astuces pour obtenir rapidement un prêt. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

En combien de temps un crédit est-il accordé ?

Le délai d’obtention du crédit varie en fonction du type de prêt que vous demandez. Ainsi, pour un crédit conso, les fonds seront débloqués en 7 jours au plus tôt. En revanche, pour un prêt immobilier, il faudra attendre 4 semaines à partir du premier contact avec votre banquier. Cette différence s’explique, entre autres, par le montant de la somme empruntée. Pour le crédit à la consommation, le montant du prêt est peu conséquent en général. Or pour le prêt immobilier, la somme est souvent très importante. Celle-ci est calculée à partir de votre capacité à rembourser. En fait, le montant du remboursement mensuel ne doit pas dépasser 33 % de votre revenu net mensuel. La banque se base alors sur ce principe pour calculer le montant du prêt à vous accorder.

A voir aussi : Voyager aux Balkans : la nouvelle destination phare ?

Astuces pour obtenir un crédit dans un délai maximum

Chaque banque est libre de fixer le délai pour le déblocage des fonds. Il se peut donc que celui-ci soit plus long que prévu. Pour le crédit conso, cela peut largement excéder le délai minimum légal de 7 jours. Quant au prêt immobilier, le délai du crédit peut atteindre jusqu’à  6, voire 7 semaines. Pour éviter ces situations, vous disposez de certaines astuces pour optimiser votre demande. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour minimiser le délai d’obtention de crédit.

Analyser votre cas

L’analyse de votre cas commence par l’étude de votre budget. Pour cela, vous devez calculer le montant de vos dépenses mensuelles. Ensuite, il faut soustraire cette somme à votre revenu mensuel. Le reste constitue le montant de la mensualité que votre salaire peut supporter. Cela vous indiquera le montant du crédit que la banque peut vous accorder. En demandant une somme raisonnable, il est possible d’obtenir votre crédit plus rapidement. Vous pouvez même recourir à une simulation de prêt. Cela vous permettra d’avoir plus de précision sur la limite du crédit que vous pouvez obtenir.

Cela peut vous intéresser : L'actualité qui ne fait jamais la une

Optimiser votre dossier avant de faire une demande de crédit

Certes, vous disposez des informations essentielles pour déposer votre dossier de demande de crédit auprès de votre banque. Mais pour maximiser vos chances de l’obtenir plus rapidement, vous pouvez demander conseil auprès d’experts financiers. Ils pourront alors vérifier la cohérence de votre demande tout en la peaufinant. Ainsi, vous courez moins de risques que celle-ci soit refusée. A part cela, les experts peuvent aussi comparer les offres de crédit sur le marché. Cela vous permettra de bénéficier du meilleur taux d’intérêt.

Présenter des garanties solides au banquier

Rassurez le banquier en lui présentant des garanties solides. Ainsi, votre demande de crédit a toutes les chances d’être acceptée. Et le déblocage de fonds peut aussi se faire plus rapidement. Par ailleurs, votre apport personnel peut servir de garantie, de même que vos biens immobiliers. Aussi appelés fonds personnels, l’apport personnel est l’argent que vous avez épargné. Cela constitue votre contribution au prêt. Le banquier sera rassuré quant à votre solvabilité s’il constate que vous disposez d’un apport personnel suffisant.

Penser au crédit renouvelable

Vous pouvez aussi recourir au crédit renouvelable si vous avez besoin de liquidité dans les plus brefs délais. Il s’agit d’un crédit rapide débloqué en 24 heures. Il vous suffit de contacter votre banquier et celui-ci procédera au déblocage de tout ou une partie des fonds. Pour le remboursement, vous n’avez qu’à remettre à votre banque le montant du crédit par chèque ou par virement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *