Envie de changement professionnel ? Comment bien préparer sa rentrée !

Envie de changement professionnel ? Comment bien préparer sa rentrée !

Vous avez hâte de remplacer votre routinier métro boulot dodo par un estival resto bulot digeo, mais le retour à la réalité vous hante déjà ? Faites de cette année le dernier tour de votre bocal professionnel et donnez vous les moyens de changer d’air !

Pourquoi changer ?

Outre la routine précitée, vous avez peut-être besoin de donner un nouveau souffle à votre carrière. Un simple changement sans grand chamboulement peut donner d’autres perspectives et apporter des réponses à cette quête d’utilité ou ce combat contre l’ennui que vous menez. Il est possible également que de vieux projets, d’anciennes envies refassent surface ou que votre statut de demandeur d’emploi commence à vous peser à force d’enchaîner les propositions qui ne vous correspondent pas réellement.

Lire également : Investir en Afrique : oui, mais pour quelles raisons ?

Quelle que soit la raison, faire une formation à distance est dans l’air du temps et tellement accessible que ce serait dommage de s’en priver. Sans compter que les financements peuvent aujourd’hui être pris en charge rapidement par le CPF ou le Pôle Emploi.

Pourquoi se former à distance ?

Se former de chez soi permet de gérer son emploi du temps, d’allier un boulot et votre apprentissage ou encore de devenir le maître du temps pour accorder les précieuses minutes dont votre famille a besoin pour vivre en harmonie.

A découvrir également : Pour la fête des grands-mères, pensez à un cadeau personnalisé !

Le fait d’avoir le choix est un atout indéniable, et rester dans un environnement qui vous correspond et où vous vous sentez bien peut vous mettre dans les dispositions idéales pour approfondir vos connaissances.

Quelles formations ?

Les formations technologiques ont bien évidemment le vent en poupe. Tous les métiers en lien avec l’informatique bénéficient de nombreuses sessions de formation et les écoles pullulent à travers le pays. Si vous désirez devenir webmaster, web designer, développeur web ou travailler dans le marketing digital, c’est le moment !

Les formations sur l’immobilier, secteur en continuelle expansion, s’octroient également une belle part du gâteau dans le marché de la formation. Enfin, les métiers autour des ressources humaines, de gestion ou de comptabilité ne sont pas en reste.

Bien sûr, cette liste non exhaustive est encore longue et rien ne vous empêche de lorgner sur d’autres métiers. Surtout si vous avez déjà obtenu le financement grâce à vos heures de formation accumulées lors de vos heures de travail, via le CPF. Les perspectives sont nombreuses et les moyens accessibles, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *