Pourquoi choisir la Sicile pour votre prochain voyage ?

Une chose est certaine, nous aurons tous besoin d’évasion, de grand air, de soleil et d’espace après cette période de confinement, peu importe sa durée. Il y a certes plusieurs endroits dans le monde qui puissent vous procurer ces éléments, mais les habitants de la Sicile, par leur gentillesse et leurs attentions, complèteront ce tableau parfait qui vous permettra ensuite de rentrer à la maison, prêt à reprendre là où la vie s’est arrêtée, l’espace d’un instant.

Deux aéroports internationaux

Il existe deux aéroports principaux sur l’île italienne qui se situent tous les deux au nord. Palerme, du côté ouest vous permettra de découvrir, à proximité, la magnifique station balnéaire de Cefalù, ou si vous descendez la côte, les petites villes magiques de Trapani et Marsala. Un peu plus au sud, vous trouverez le site archéologique d’Agrigente, tout près de la scala dei Turchi, une plage entourée d’un escalier en pierre blanche qui se détache sur le bleu du ciel telle une carte postale.

Sur la côte est, et un peu moins au nord, l’aéroport de Catane se situe au pied du majestueux volcan qu’est l’Etna et que vous pourrez observer des airs, lors de votre arrivée (trouver un vol au meilleur prix). Attardons-nous un peu plus sur certaines villes qui bordent cette côte du nord au sud.

Messina

Messina est la porte d’entrée par la mer qui l’unit au continent par un ferry qui rejoint la Calabre en Italie. Cette ville portuaire accueille aussi les bateaux de croisière et ses voyageurs, qui peuvent s’ils le désirent, se rendre en excursion vers l’Etna et la ville de Taormina dont nous parlerons sous peu. Une des attractions de la ville est son horloge astronomique, la plus grande au monde. Vous serez fasciné et resterez bouche bée devant le spectacle extraordinaire lorsque les statues se mettront en branle.

Taormina

On ne peut aller en Sicile sans passer par Taormine. Son théâtre antique gréco-romain est une des ruines les plus exceptionnelles dans le monde grâce à sa remarquable préservation, mais surtout par la beauté de son emplacement. De par sa hauteur et sa position, il offre une vue circulaire de la Méditerranée à couper le souffle. Le théâtre est reconnu pour son acoustique et l’on y offre encore régulièrement des concerts durant la saison estivale.

Syracuse

Une visite de la vieille ville sur l’île d’Ortygie vous permettra enfin d’oublier toutes ces journées passées confinées à la maison. Assis en terrasse à siroter un Grillo (vin blanc) ou un Nero d’Avola (vin rouge), tous deux sortis des terres siciliennes et à déguster des fruits de mer, le souvenir de ces quelques semaines vous quitteront, alors que vous rêvasserez sous un soleil bienveillant de vos prochains jours à la plage, dans la province de Ragusa, toute au sud de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *