Comment choisir sa première table de massage ?

La table de massage comme son nom l’indique est un mobilier utilisé pour faire du massage. Comme il en existe d’innombrables modèles sur le marché, en choisir une n’est pas toujours facile. Pour affiner la sélection, il faut alors mettre en exergue certains critères. Cela peut être la qualité, les matériaux, le prix et les détails techniques qui constituent les caractéristiques particuliers de la table. Voici plus d’informations à propos de ces critères de choix.

Choisir une table en fonction de la qualité et du matériau

 

La qualité d’une table de massage dépend premièrement de sa structure. Le choix se fait généralement entre le bois et l’acier (alu ou fer). Le bois est le plus utilisé pour fabriquer des tables de massage. Là encore, il y a du choix à faire concernant l’essence de bois. Bouleau, chêne, pin ou encore érable et bien d’autres encore, l’essentiel est de savoir lequel est plus durable et plus léger. Le poids a son importance si la table est destinée à être souvent déplacée. Dans le cas où elle sera installée définitivement dans un coin, son poids importe peu. Pour la table en acier, l’aluminium est mieux que le fer. Il ne rouille pas et est plus léger. La capacité de charge de la table dépend aussi de sa structure. Certaines peuvent supporter un  poids allant jusqu’à 270 kg voire plus.

Choisir en fonction du prix

Il est évident que l’achat dépend du prix. Chaque modèle a son propre tarif et chaque marque également. En général, le prix varie de 100 à 500 euros. Divers paramètres peuvent venir déterminer ce tarif. Le matériau en est un. La taille de la table peut également faire varier son prix. Mais les éléments qui le déterminent sont aussi les fonctionnalités de la table. Plus une table de massage dispose d’équipements, plus elle est chère. Certains modèles ont par exemple une hauteur réglable et des repose-tête ajustables, d’autres non. Une table légère pliante est aussi plus onéreuse qu’une autre qui ne l’est pas. Le design peut également changer les donnes ainsi que la qualité du matelas.

Choisir en fonction des caractéristiques spécifiques

Il y a une grande différence entre une table de massage pliante et une autre qui ne l’est pas. La première peut être transportée n’importe où et l’autre non. Le choix dépend alors du type d’utilisation. Si l’usager est un professionnel qui va se déplacer souvent chez ses clients, une table de massage pliante lui sera convenable. Mais si c’est une table pour un usage à domicile et qui sera utilisée comme un mobilier dans un coin de la maison, même si elle n’est pas pliante, elle peut toujours être utile. En outre, on peut aussi prendre en compte les différents éléments comme les accoudoirs qui sont indispensables ou encore l’appui-tête qui doit être ajustable. Il y a même des modèles de table dotés de support amovible pour les bras, de coussin détachable (qui laisse un trou d’aération une fois retiré) ou encore d’autres accessoires supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *