Que faire à Embrun pour sortir le week-end ?

Embrun se prête très bien aux longues vacances d’été ou d’hiver. Toutefois, il est également possible de le visiter le temps d’un court séjour comme le week-end. Certes, il y a tant de choses à voir et à faire dans les environs, mais il existe aussi les incontournables à ne pas rater lorsqu’on séjourne à Embrun. Alors, pour se tenir au courant des événements à venir et des lieux à absolument visiter pour votre court passage à Embrun, il ne faut pas hésiter à visiter Lepetitoiseau.fr.

Déguster un bon plat dans un restaurant du coin

On ne peut pas dissocier un excellent séjour à Embrun et un petit régal dans l’un des restaurants de la région. Et concernant l’adresse à choisir, on a l’embarras du choix entre les différents restaurants locaux ou ceux qui proposent d’autres gastronomies venues d’ailleurs. Puis, les cadres sont tout aussi exceptionnels que les plats proposés dans ces restaurants. On pourra choisir de déjeuner ou de dîner dans un restaurant au bord du lac tout en profitant de la vue donnant sur le lac et ses alentours. On peut également choisir un restaurant situé au cœur de la ville ou perché dans les hauteurs des montagnes.

Profiter des activités nautiques sur le lac et les rivières de la région

Grâce à la présence du fameux lac d’Embrun, un grand nombre d’activités s’offrent aux visiteurs. Au programme, on pourra choisir entre une balade en bateau, des heures de baignade ou une activité nautique de son choix telle que la voile, le kitesurf ou bien le kayak. Il y a également la possibilité de s’adonner à la pêche car les eaux du lac sont très poissonneuses. Il existe également des activités intéressantes à réaliser au bord du lac. Par exemple, il est possible de parcourir les bordures du lac en vélo ou en randonnée pédestre. Puis, les curieux pourront partir en exploration et visiter les criques se trouvant dans les environs. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront effectuer du canoying, du rafting ou du canoë sur les rivières se trouvant en amont du lac.

Flâner et découvrir les monuments érigés à Embrun

Embrun compte beaucoup de monuments historiques qui méritent d’être visités. Alors, durant un week-end dans la région, il faut absolument partir à la rencontre de l’un ou deux de ces monuments afin de découvrir un peu plus l’histoire de la région. Au choix, il est possible de partir du côté du Fort Mont Dauphin. On peut également visiter l’un des différents châteaux présents à Embrun et ses alentours. Entre les visites, il est toujours possible de programmer des promenades à vélo ou à dos de cheval pour parcourir les vastes plaines de la région. Ainsi, les visiteurs pourront profiter des paysages sauvages et bien préservés d’Embrun et ses environs. Par ailleurs, on pourra aussi opter pour une visite guidée de la ville et découvrir les places célèbres, les musées, les théâtres ou la cathédrale mythique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *