Pourquoi miser sur l’alarme antivol pour protéger sa maison ?

Comme son nom l’indique, l’alarme antivol est un dispositif indispensable de nos jours pour se protéger contre toutes formes d’intrusion. En prévenant les propriétaires en cas de cambriolage, l’alarme antivol ne protège pas seulement les meubles et les objets de valeur, mais protège surtout la vie de chaque occupant de la maison.

Que se passe-t-il lorsqu’une intrusion se produit?

Ces types de systèmes de sécurité communiquent avec la société de surveillance de différentes manières, notamment:

  • Sur les lignes téléphoniques résidentielles existantes, qui continuent de fonctionner pendant les pannes de courant lorsque la batterie de secours est utilisée.
  • Sans fil, par le biais des fréquences radio cellulaires telles que les téléphones portables. Ce type d’alarme maison sans filcontinue à fonctionner pendant les pannes de courant lorsque la batterie de secours est utilisée.
  • Voice over Internet Protocol (VoIP), qui ne fonctionne généralement pas en cas de panne de courant.
  • Via Internet, qui ne fonctionne généralement pas non plus en cas de panne de courant.

 

En cas d’urgence, la société de surveillance informera le personnel d’intervention d’urgence approprié dans votre région. Cela inclut la police, les pompiers et les ambulanciers paramédicaux. La société de surveillance essaiera également de maintenir la communication avec vous jusqu’à l’arrivée des équipes d’intervention d’urgence chez vous.Les systèmes surveillés permettent généralement aux propriétaires (ou aux personnes désignées) d’être informés par SMS et par courrier électronique en cas de violation de la sécurité.

Quels sont les avantages d’avoir un système de sécurité à domicile?

Il a été prouvé que les maisons qui ne disposent pas de systèmes de sécurité sont 3 fois plus exposées à des risques de cambriolage que celles dotées de systèmes de surveillance professionnelle. En effet; les malfaiteurs prennent le temps d’étudier leurs cibles et s’en prennent qu’aux faibles. En surveillant de manière professionnelle le système de sécurité de votre maison, vous ne figurerez pas dans sa liste. Un autre avantage est la possibilité de gérer votre maison à distance. Grâce à cela, vous pouvez généralement armer et désarmer votre système de sécurité, où vous vous soyez, via un périphérique Web, surveiller les personnes qui arrivent et quittent votre domicile, ainsi qu’utiliser un bouton panique pour obtenir une réponse instantanée de votre société de surveillance des alarmes. Pour ce genre de système, confiez-vous à des spécialistes comme Delta Dore, Visonic ouAtlantic’S. Enfin, la plupart des compagnies d’assurance habitation offrent des rabais intéressants, jusqu’à 20%, lorsque vous avez un système de sécurité résidentielle à la maison.

Systèmes de sécurité non surveillés

 

Il existe aujourd’hui de nombreux systèmes de sécurité DIY qui n’incluent pas de services surveillés par des professionnels. En cas d’intrusion à la maison lorsque ce type de système de sécurité est installé, une alarme à haut décibel retentit (à condition que celle-ci soit installée). Le propriétaire de la maison doit contacter le service de police, des pompiers ou d’autres services d’intervention d’urgence en composant le numéro approprié, généralement le numéro vert. Ces types de systèmes peuvent ou non permettre l’envoi de messages texte ou de notifications par courrier électronique au propriétaire. Une faille de sécurité, en fonction du fournisseur et du système que vous avez choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *