Quelques secondes pour obtenir une carte grise

La carte grise est le document indispensable pour se déplacer en voiture. Vous devez le posséder que votre véhicule soit à vous ou loué. Si vous changez de domicile, vous devez également entreprendre quelques démarches spécifiques via le Web. 

La carte grise est à votre disposition via Internet 

L’assurance et le contrôle technique sont obligatoires pour tous les véhicules, mais ce ne sont pas les deux seuls documents proposés. En effet, il est impératif d’opter pour un certificat d’immatriculation. Ce dernier est donné lors de la vente de la voiture que ce soit par le particulier ou le professionnel. Dans le premier cas de figure, vous obtenez la carte grise de l’ancien propriétaire qui doit être changée.

A lire aussi : Pourquoi le crowdfunding séduit les Français ?

4 jours pour recevoir ce certificat

En effet, pour un véhicule d’occasion, vous devez effectuer toutes les démarches nécessaires pour que le document soit en votre possession. Ce site Internet vous propose un concept simple, il suffit de quelques secondes pour que le formulaire soit envoyé dans les règles de l’art. Une version provisoire est proposée afin de montrer que vous êtes le propriétaire du véhicule. Cela est indispensable lors d’un contrôle de police. D’ailleurs, un concessionnaire vous fournira un tel document et l’officiel vous sera adressé quelques jours plus tard. Pour une commande sur le Web, il faut attendre moins de 4 jours puisque ce document est livré via une lettre recommandée. 

Le cheval fiscal n’est pas toujours facturé le même prix

Quelques étapes sont nécessaires pour que votre dossier soit pris en compte par l’administration. En effet, vous devez calculer le montant de la carte grise en utilisant les informations relatives à votre véhicule et votre adresse. Le prix pour un cheval fiscal n’est pas le même d’une région à une autre. La différence peut être assez importante, de l’ordre d’une vingtaine d’euros. 

A lire en complément : 5 façons de créer des listes de références et des citations qui ne vous feront pas choper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.