Les meilleurs conseils pour choisir vos chaussures de mariage

Il y a de nombreux détails qui entrent dans la finalisation de votre look du jour de mariage – votre coiffure, votre maquillage, vos accessoires – mais après la robe, vos chaussures de mariage. Les chaussures que vous choisissez de porter le jour de votre mariage sont une décision importante (vous les porterez pendant des heures) et il y a beaucoup à considérer, comme la hauteur du talon, le style et le niveau de confort. Que vous cherchiez à ajouter une touche de personnalité à votre ensemble ou simplement à éviter les pieds douloureux, il y a quelques étapes clés pour trouver des coups de pied gonflés (ou plats) pour le grand jour. Vous ne savez pas par où commencer? Voici les instructions pour choisir la paire parfaite de chaussures de mariage confortables.

1. Achetez d’abord votre robe de mariée

  • Vos chaussures de mariage doivent d’abord et avant tout compléter le style et la formalité de votre robe. Vous ne pouvez pas garantir que cela se produira si vous achetez les chaussures avant de trouver votre robe de mariée.
  • La longueur et la coupe de votre robe détermineront dans quelle mesure vos chaussures seront visibles et quel type de chaussure (et hauteur de talon) vous devriez porter. Si vous portez une robe longue de thé, vos chaussures attireront beaucoup plus l’attention que si vous portez une robe ras du sol avec une longue traîne.

2. Définissez vos objectifs de chaussures (et votre budget)

  • Avant de commencer à naviguer, déterminez combien vous aimeriez dépenser pour vos chaussures de mariage. Avoir un budget vous aidera à affiner votre recherche, si vous avez la possibilité d’acheter la paire de chaussure que vous avez tant rêvé de porter le jour de votre mariage.
  • Pensez à ce que vous voulez réaliser avec vos chaussures de mariage:
    • Voulez-vous que vos chaussures fassent une déclaration ou soient plus parlantes?
    • Associez-vous des chaussures à votre partenaire?
    • Le style ou le confort vous importent-ils le plus?
    • Voulez-vous porter une paire de chaussures toute la journée?
    • Vous souhaitez investir dans une paire de qualité comme une chaussure fabriqué en France par exemple?
  • Demandez-vous si vous êtes une personne à talons hauts. Si vous portez souvent des talons confortablement tout au long de votre vie habituelle, vous serez probablement très bien en portant des talons à votre mariage. Si vous pouvez à peine marcher avec les talons, optez pour une paire de chaussures de mariage confortables.

3. Pensez à votre lieu

  • Gardez à l’esprit le lieu de votre mariage lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage. Une paire de chaussures à talons hauts n’est probablement pas le meilleur choix pour un mariage à la plage.
  • Soyez conscient de votre lieu: de nombreux escaliers? Sentiers de gravier? Piste de danse glissante? Considérez ces détails clés et comment certains types de chaussures résistent dans ces environnements.

4. Surveillez la météo

  • En cas de mauvais temps, ayez en tête un plan B pour vos chaussures de mariage. L’herbe mouillée, la boue ou les trottoirs remplis de flaques d’eau ne fonctionneront pas bien avec des appartements délicats ou des talons aiguilles très hauts.
  • Pour les situations de temps détrempé, envisagez de porter une paire de jolies bottes de pluie en caoutchouc sous votre robe de mariée, au moins pendant les parties extérieures de la journée, comme lorsque vous prenez des portraits. Si vous faites face à la neige lors de votre grand jour, les bottes d’hiver à fourrure font des photos amusantes lorsqu’elles sont associées à votre robe de mariée. Avoir les bonnes chaussures, dans ce cas, est plus important que toute autre chose.

5. Magasinez

  • Il peut être tentant d’acheter la première paire de chaussures dont vous tombez amoureux, mais nous vous encourageons à magasiner et à peser toutes vos options avant d’acheter.
  • L’inventaire en ligne a tendance à être plus large que ce que vous trouvez en magasin, c’est donc une bonne idée de commencer votre recherche sur le Web, puis de magasiner dans les magasins pour vos styles préférés.

Lire également : Dimitri Casali un passionné d’écriture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *