L’Arabie saoudite, notre avis pour y faire un voyage

Destination réputée pour son tourisme religieux, l’Arabie saoudite s’est progressivement ouverte au tourisme classique. Le pays offre de nombreuses destinations à visiter, mais avant que vous vous y rendiez, nous vous livrons nos impressions. 

Cela vaut le coup de se rendre en Arabie saoudite ?

D’entrée de jeu, nous vous répondons par l’affirmative ! Le pays ne manquera pas de vous surprendre par son côté traditionnel et moderne. Car il faut le rappeler, les Saoudiens sont très attachés à leurs traditions. Mais cela ne les empêche pas d’aspirer à la modernité.

Et lorsque l’on se rend dans des villes comme Riyad ou Djeddah, on le comprend rapidement. Des constructions impressionnants ont été érigées au beau milieu du désert. Des édifices comme la tour du Kingdom Centre, le Capital Market Authority Headquarters (le plus haut gratte-ciel du pays), la Diamond Tower ou encore la Dhahran Tower, ne vous laisseront pas indifférent. 

Mais l’Arabie saoudite, ce sont également ces sublimes plages (Al Fanateer, silver sand, Oia Resort, etc.), ses magnifiques spots de plongée, ses excursions dans le désert du Rub al Khal et sa savoureuse gastronomie. Et pour découvrir l’histoire millénaire de cette monarchie, n’oubliez pas de visiter les sites archéologiques.

Demandez votre visa en ligne

Avant toute chose, penser à entreprendre rapidement vos démarches de demande de visa pour l’Arabie saoudite. La procédure peut prendre du temps si vous vous y prenez mal. L’idéal est de faire une demande de visa en ligne pour l’Arabie saoudite. Avec un service spécialisé, vous profiterez d’une prise en charge rapide. 

Et en matière de frais, vous bénéficierez d’une tarification sur-mesure. La demande de visa sur internet vous fait gagner un temps précieux. Avec un interlocuteur professionnel, les chances d’obtenir le précieux document frôlent les 100%. La demande se fait en quelques clics et permet de bien préparer son voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *